Changement de direction à l’APAME Baie-Comeau

Un message de la nouvelle directrice de l'APAME Baie-Comeau

Bonjour, je m’appelle Stéphanie Jomphe. Je possède plus de 9 ans d'expérience en relation d'aide ainsi que 2 ans en gestion de projet. J'ai travaillé dans des milieux diversifiés avec différentes clientèles, notamment avec les jeunes et les personnes âgées.


À titre de bénévole, j’ai fait partie du conseil d'établissement du Centre d'éducation des adultes, au poste de présidente, et je suis présentement présidente du conseil d'administration du Carrefour jeunesse-emploi de Manicouagan.


Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que tout au long de mon parcours, la santé mentale a toujours été mon champ de prédilection. C’est d’ailleurs à l’Association des parents et amis du malade émotionnel (APAME) que j’ai fait mes premiers pas en tant qu’intervenante.


L’intérêt de relever le défi d’assumer la coordination de l’organisme coulait donc de source pour moi, et ce, même si les défis ne manquent pas au quotidien. Le plus grand d’entre eux est, sans conteste, de faire connaître l’APAME auprès de toutes les générations parmi les citoyens de la Manicouagan, car au final nous faisons tous partie de la solution lorsqu’il est question de la santé mentale de nos proches.


De plus, avec les événements des derniers mois, la pertinence de m’investir dans la santé mentale de mon milieu m’apparaît d’autant plus grande. Je suis donc très heureuse de relever ce nouveau défi professionnel dès janvier 2021!